Nous sommes le 24/07/2016, c’est mon premier article. Faisons connaissance en revenant trois ans en arrière.

Après avoir exercé pendant quatorze ans, le métier d’accordeur de piano, la vie a fait que j’ai changé de métier. J’ai eu un mois de réflexion, profitant de faire le point sur ma vie, c’était en juillet 2013. Il y a une chose qui ne m’a jamais quitté dans ma vie, c’est l’écriture. Je me suis lancé… Mais pas simplement par passion (bien que ça en fait partie) mais pour en vivre, mais vraiment. Je savais que j’allais partir dans une aventure et que ça allait être long, voire très long et qu’il fallait être un peu guerrier et avoir le mental qui va avec pour réussir. Mais quitte à changer de métier, autant choisir une activité qui te corresponde et ne pas se mentir à soi. Et nous n'avons pas la même maturité lorsqu'on a vingt ans que trente sept ans. La raison supplémentaire, c’est que j’ai croisé des personnes dans ma vie, qui m’ont toujours encouragé à écrire. Depuis petit, j’invente des histoires dans ma tête. De là à imaginer de devenir auteur, j’en étais loin, mais en grandissant on se rend compte qu'inventer des histoires, fait toujours partie de moi. Alors autant le vivre pleinement.

Comment me suis-je mis à écrire des pièces de théâtre

J’ai découvert le théâtre quand j’étais ado, j’en ai fait pendant un an avec la MJC de Bièvres. Je ne me rappelle plus si c'était avant ou après, que mes parents m’ont emmené voir ma première pièce de théâtre à Paris. La pièce s’appelait pop-corn, ecrite par Ben Elton. Lorsque j’ai commencé à travailler à 17 ans, (apprenti accordeur de piano) je me suis inscris définitivement avec l’association de théâtre essais, toujours à Bièvres. Le théâtre, je l'ai pratiqué en tant que acteur pendant quatorze ans, dont onze ans dans ma ville d’enfance et trois ans dans ma ville actuelle à Longjumeau. Au départ, c’était une passion puis c’est devenu vital avec le temps. J’ai co-écrit une pièce de théâtre à l’atelier des jeunes adultes, avec l’association de théâtre essais, durant la saison 2002/2003, pièce que notre prof a monté. C’était une belle expérience. Par la suite, j’ai commencé à apprendre à écrire seul, sur le tard. C’est à Longjumeau avec l’association stridence que j’ai pu faire une lecture de ma pièce. Mais à ce moment-là, j’étais encore accordeur de piano et je voyais ma pièce dans le milieu amateur.

Ce fameux juillet 2013 arrive et cette fois, lorsque je me décide définitivement d’être auteur (ou écrivain si vous préférez) j’ai relu ma première pièce de théâtre que j’ai intitulée LE SECRET D’ELISE, je l’ai finalisé, pour la voir un jour vivre sur la scène professionnel.

Courant de la semaine prochaine, je vous raconterai ce que ma pièce a parcouru.

Comment j’ai écrit mon premier livre de science-fiction

Facebook j’aime bien, c’est inspirant. J’ai commencé à écrire des histoires en ne me donnant aucune limite d’imagination, en m’inspirant des pages Facebook d’amis de la salsa ou du théâtre d’improvisation (dont j’en ai fait deux ans avec l’association d’improchez-vous à Longjumeau) et je me suis amusé à écrire des histoires que j’ai appelé facebookien. En juillet 2013, lorsque dans ma tête j'étais dans une position d’auteur pro, je cherchais ce sur quoi je pouvais me basé, sur quoi je pouvais travailler, m’inspirer. Un jour, j’entends une chanson qui m’a aidé dans mes début d’années de chômeurs, le caméléon, interprété par Shy’m composé par kamaro (Cyril Kamar). Elle m'a vraiment donné une force cette chanson, mais je ne pourrai pas vous dire pourquoi. Peut être que le fait de s'adapter à la nature peux me correspondre. Comme j’ai une cousine qui suit l’artiste sur Facebook je me suis dit, « et si je m’inspirais de la page d’artiste pour écrire une histoire de science-fiction ? » Voilà comment tout a commencé l’écriture de CONTES LEGENDAIRES histoire 1.

Courant de la semaine prochaine, pareil, je vous raconterai le parcours de ce livre.

Comment tout a commencé
Retour à l'accueil