Festival Eklore

Hier, j’ai participé au festival Eklore

https://www.festivaleklore.fr/

Quand je dis, j’ai participé, je le dis en tant que membre, pas en tant que intervenant, bien entendu. Le festival Eklore permet (sur le papier) de se construire professionnellement suivant nos besoins. Que ça soit en recherche d’emploi, en création d’entreprise, dans l’entrepreneuriat. Il y a même du développement personnel, pour ceux qui ne se connaissent pas professionnellement et qui voudrait approfondir à ce niveau-là. Je peux vous dire, j’ai vu des propositions des bilans de compétences dans certains stands très poussé.

Dans les trois événements qui pouvaient m’intéresser professionnellement, c’est surtout deux en particulier, dont je vais vous en parler. Des intervenants ont pu nous expliquer un peu plus en détails l’idée du crowfunding, que ça soit sur hello merci ou kiss kiss bank bank. C’est une idée que je conserve pour le moment et je verrai si, sur du moyen therme, cela peut m’aider dans mon projet de voir ma pièce de théâtre le secret d’Elise vivre un jour sur scène. Il est possible que ça puisse être un argument positif pour convaincre un producteur/diffuseur. Mais ça ne se fait pas n’importe comment, donc wait and see. Je suis déjà en train d’imaginer, si l’agglomération communauté Paris/Saclay soutiens mon projet de spectacle, ça sera encore mieux, mais pour l’instant, il y a rien de concret.

(Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs.)

On nous a parlé de la communication marketing en tant que artiste, que ça soit sur les réseaux sociaux, ou la façon de présenter notre projet, quand on fait nos démarches de présentation de projet.

Et j’ai croisé deux intervenantes qui parlaient de la coopérative d’activité et d’emploi pour l’entrepreneuriat culturel. Sur ce point, je me suis inscris à une réunion d’information prochainement.

C’était une journée positive en info, et surtout un esprit très chaleureux. Je m’en souviendrais.

Profitez bien de votre semaine, et je vous souhaite une belle soirée.

Retour à l'accueil