Revoir des pièces de théâtre

Ah ! Le théâtre avec un grand T et ces virtuosités scéniques dont s’alimentent chaque comédiens, se nourrissant de ce que leur bide leur dicte, pour interpréter tel ou tel rôle. Ce qui me manque en ce moment c’est bien ça. Allez voir, regardez des pièces de théâtre.

Lorsque j’ai créé ce blog, en priorité j’ai voulu faire connaître mes ouvrages, qu’importe le genre. Pour l’alimenter je rêvais d’écrire mes avis sur des pièces de théâtre que j’aurai vues. Mon problème personnel, c’est que je ne supporte pas voir des pièces avec des places de 3eme ou 4eme catégorie selon les salles de théâtres. Du coup, je sacrifie ces sorties pourtant passionnelles. Un jour viendra où je le pourrai et j’alimenterai dans ce sens mon blog, en plus de vous parler de mes livres.

Pensées secrètes ; Hier est un autre jour ; Un drôle de père ; Après tout… si ça marche ; la chanson de l’éléphant ; Bronx ; L’alouette ; Inconnus à cette adresse et Hollywood.

Voici des pièces que j’ai vues et aimées il y a entre 3 et 5 ans. Il n’y a aucun ordre de préférence, que la pièce soit drôle, touchante, ou bien que la performance théâtrale m’ai bluffé, je cite simplement ceux qui me reste en mémoire, parmi ceux que j’ai vus entre autres. Mais voilà, depuis trois ans justement, je n’en ai pas vu d’autre. Ca reviendra et je vous raconterai celles que j’ai aimées. Je dois en oublier une ou deux que j’aurais pu mettre dans la liste. Malgré tout, je pense en avoir dit suffisamment pour vous livrer le style de théâtre que j’aime voir.

 Il y a quelques temps, dans mon premier article

http://zanatany.over-blog.com/2016/07/comment-tout-a-commence.html

 Je vous ai raconté comment Pop-corn m’avait donné envie de créer et d’écrire des pièces de théâtre bien qu’à ce moment-là, je ne savais pas comment le faire. Bien heureusement grâce à l’atelier des jeunes adultes de théâtre essais, j’ai pu faire naître cette créativité.

 Le théâtre on le pense avec amour et afin de vivre des scènes en tant que spectateur, on prend un plaisir unique de se laisser embarquer par les personnages joué par les acteurs, on se laisse capter par l’histoire, pour s’évader le temps d’un instant.

 

Vive le théâtre

Retour à l'accueil